salAmandre émulation

L’expertise logiciel 

  • Installation
    Le service support de SALAMANDRE installe à distance le moteur de base de données sur le serveur de l’organisation, le client ou l’accès au client Windows sur les postes de travail utilisateurs.Sont également installés, les automates de sauvegarde et de mise à jour.
  • Formation et assistance au paramétrage
    Pour transmettre aux référents et aux utilisateurs les compétences nécessaires au paramétrage et à l’exploitation de son logiciel, SALAMANDRE propose l’intervention sur site de consultants qualifiés pour dispenser les formations nécessaires en situation réelle, à l’appui d’un programme de formation détaillé.L’activité de formation sur site de SALAMANDRE est certifiée Qualiopi depuis 2020.
    SALAMANDRE intervient également en assistance afin de mettre en œuvre conjointement avec les utilisateurs les paramétrages les plus adaptés au fonctionnement de l’organisation.
    Cette prestation peut se dérouler sur site ou à distance.
    Voici ce que pensent nos clients de l’accompagnement que nous mettons en place. Ces résultats sont issus d’enquêtes de satisfaction réalisées entre janvier 2021 et novembre 2022; sur un total de 213 réponses.

    • Note de satisfaction globale de la formation 90% 
    • Taux de satisfaction par rapport aux compétences du formateur (écoute et disponibilité) 100%
    • Atteinte des objectifs des formations selon nos clients : 100%
  • Support
    2 techniciens sont missionnés à plein temps pour assister les clients SALAMANDRE par téléphone pour des difficultés d’utilisation ou pour des problèmes techniques.
    Ils disposent d’outils de prise de main à distance permettant de gagner en efficacité et rapidité d’intervention.
  • Maintenance
    Le service informatique de SALAMANDRE met à disposition de ses clients, environ une fois par trimestre, des mises à jour correctives, évolutives ou légales.Un automate permet de télécharger ces mises à jour à la demande ou automatiquement.
  • Hébergement
    SALAMANDRE propose d’héberger le tiers serveur (base de données) sur un serveur externe sécurisé, localisé en France chez un acteur majeur du marché de l’hébergement.
    SALAMANDRE peut également héberger le client Windows pour fonctionner en mode « client léger » via le protocole RDP de MICROSOFT.
  • Intégration des données achats
    SALAMANDRE offre systématiquement la possibilité de récupérer les données achats fournies au format électronique et sous réserve de faisabilité.Les données récupérées sont les marchandises, fournisseurs, tarifs, ainsi que les tables associées.

 

 

SALAMANDRE IMPULSION

L’expertise métier

  • Audit de fonctionnement
    Pour tout problème de fonctionnement au sein d’une organisation, SALAMANDRE propose de réaliser un audit externe par un consultant expérimenté qui intervient sur site et analyse la situation avant de rédiger un rapport ; il procède ensuite à une restitution des constatations et préconise des recommandations.
  • Formations métier
    A la suite d’un audit ou d’un changement de process, SALAMANDRE propose à ses clients l’intervention de consultants métier qualifiés et expérimentés.Leurs compétences dans les domaines de l’organisation métier de la structure, leur maîtrise du PMS ou leur connaissance de la mise en œuvre de processus métiers, offrent une garantie d’analyse et de préconisations pertinentes.
  • Accompagnement Nutrition
    SALAMANDRE propose l’intervention d’experts en nutrition pour accompagner ses clients dans la mise en œuvre des règles du GEMRCN ou de la réglementation INCO.

 

 

SALAMANDRE ORIENTATION

Le conseil

""

  • Direction de projet
    Quelle que soit la nature du projet, SALAMANDRE accompagne ses clients en mode projet. Celui-ci permet, par une démarche structurée, de garantir le respect des contraintes calendaires et budgétaires, tout en gérant les aléas du projet.
    Formalisation, anticipation, mesure de l’efficacité, conduite du changement sont le maître-mot de l’approche SALAMANDRE.
  • Conduite du changement
    SALAMANDRE est en capacité de vous accompagner lors de votre démarche de conduite du changement afin d’optimiser les chances de réussite de votre projet.En complément de l’approche projet, cette prestation permet de mobiliser les parties prenantes et de lever les freins en suscitant une adhésion la plus large possible.

L'ingrédient de confiance

  • L'échange
  • L'engagement
  • La transparence
  • La compétence
  • La créativité
  • L'excellence
Nous rendre visite

174 avenue des Minimes
31200 Toulouse

Nous appeler

Tél. : 01.69.46.50.00

Ce site utilise des cookies à de fins de mesure d'audience anonymes (en savoir plus). En poursuivant votre navigation vous acceptez notre charte de protection des données personnelles.