Depuis 1994, SALAMANDRE accompagne les professionnels de la Restauration Collective pour les aider dans leur projet de mise en œuvre d’un logiciel métier.

L’expérience, l’expertise, le sens de l’innovation et le professionnalisme reconnu de ses équipes ont permis à SALAMANDRE de s’imposer comme un acteur majeur du secteur.

SALAMANDRE propose des solutions de gestion à forte capacité d’adaptation.

Elles résultent de l’association d’un progiciel, Fusion, bénéficiant du meilleur des nouvelles technologies et d’une offre élargie de prestations de services à valeur ajoutée.
Seule cette combinaison permet de garantir les conditions de la réussite des projets, des plus simples aux plus complexes.

 

 

UNE QUETE PERMANENTE DE L’EXCELLENCE

Depuis plusieurs années, SALAMANDRE s’est engagé dans un processus d’amélioration continue de ses produits et services afin d’optimiser ses performances et de satisfaire au mieux ses clients.

Pour valider et faire reconnaître ses savoir-faire, SALAMANDRE a fait certifier son offre sur la base de 2 référentiels opérationnels :

NF Logiciel pour le logiciel Fusion V7

La certification NF Logiciel est une marque volontaire pour les professionnels du logiciel. Elle définit les caractéristiques et conditions de réalisation des logiciels.
Elle atteste de façon indiscutable et impartiale la qualité et la conformité des logiciels.

Un produit certifié NF Logiciel signifie que :

  • Le fournisseur a conçu le logiciel en respectant des exigences qualité basées sur la norme internationale ISO 9001, relatives aux méthodes de tests et à la validation du produit, aux moyens pour assurer un soutien après la vente aux clients et aux dispositions d’assurance qualité garantissant la pérennité du produit.
  • Le produit « logiciel » possède un niveau de qualité conforme aux exigences de la norme ISO/CEI 25051. Il remplit les fonctions indiquées dans le descriptif du produit, la documentation d’utilisation et dans la documentation de tests.
  • Cette marque se situe dans le cadre général de la marque NF et certifie la conformité à des normes françaises, européennes et internationales.

NF Formation pour son activité de formation

La marque NF Service Formation garantit un niveau de qualité de service exigeant et constant, et distingue le professionnalisme des organismes de formation. Les engagements certifiés sont les suivants :

  • Aide à la formulation de la demande de formation : l’organisme apporte une assistance dans la rédaction du cahier des charges en identifiant les besoins et en comprenant les attentes en formation.
  • Informations relatives à l’offre : mise à disposition d’informations claires et précises dans les catalogues.

Engagements de résultats et des niveaux de performance clairement fixés : les organismes certifiés doivent définir des engagements de résultats et fixer des niveaux de performances autour des 5 processus clés suivants :

  1. La relation commerciale comprenant le traitement de la demande et de la commande.
  2. La conception du produit pédagogique.
  3. La préparation de la formation.
  4. La réalisation de l’action de formation.
  5. L’évaluation des résultats.

 

UNE GOUVERNANCE DURABLE

Pour SALAMANDRE, une entreprise doit assumer ses responsabilités au-delà des seules exigences réglementaires.

Elle intègre les préoccupations sociétales, environnementales et économiques dans ses pratiques et dans les relations qu’elle entretient avec ses parties prenantes.

La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) constitue un enjeu de société.
La mise en œuvre de la RSE relève d’une conviction profonde ancrée dans la stratégie de développement de l‘entreprise.

Cette démarche volontaire s’inspire des principes éthiques de la norme ISO 26000 et de ses 7 questions centrales :

  1. La gouvernance de l’organisation
  2. Les Droits de l’Hommes
  3. Les relations et conditions de travail
  4. L’environnement
  5. Les bonnes pratiques des affaires
  6. Les questions relatives aux consommateurs
  7. L’engagement sociétal

 

DES éQUIPES AU SERVICE D’UN PROJET PARTAGé

Equipe technique

  • Jean Pierre BIN : directeur technique
  • Matthias ASSEMAT : Analyste programmeur
  • Julien COUZINOU : Analyste programmeur
  • Michaël D’EURVEILHER : Analyste programmeur
  • Manon CAMBOULIVES : Analyste programmeur

Equipe métier

  • Patrice JULI : directeur de projet
  • Christian CHILOU : consultant formateur
  • Olivier HUYGHE : consultant formateur
  • Pascal COQUELIN : consultant formateur

Equipe support

  • Benoit DUFFARD : technicien assistance utilisateurs
  • Paul BOUEILH : technicien assistance technique

Equipe administrative

  • Sabine CHICHE : assistante de gestion

Equipe RSE

  • Nadine AUDOUBERT : chargée de mission RSE

Equipe Direction

  • Raphaël JULI : directeur général

L'ingrédient de confiance

  • L'échange
  • L'engagement
  • La transparence
  • La compétence
  • La créativité
  • L'excellence
Nous rendre visite

174 avenue des Minimes
31200 Toulouse

Nous appeler

Tél. : 01.69.46.50.00